Bulletin de nouvelles Nosotech – Décembre 2017

danyr Non classé Laisser un commentaire

Premiers clients pour Nosotech en Belgique

L’hôpital ERASME de Bruxelles et le CHU de Liège profiterons bientôt des avantages des solutions de Nosotech. Nous fiers de cette percée européenne qui permet de lancer nos activités sur ce territoire. Ouvert en 1977, l’hôpital Érasme est l’hôpital de l’université libre de Bruxelles et est doté d’une capacité de 864 lits, accueille annuellement 25 000 à 30 000 patients en hospitalisation et dénombre 350 000 à 400 000 consultations.  Le CHU de Liège est un hôpital universitaire, public et pluraliste avec une capacité de 895 lits agréés, répartis sur trois sites d’hospitalisation spécialisés et complémentaires.

États généraux des infections nosocomiales à Paris

Nosotech était présent comme exposant partenaire pour les États généraux des infections nosocomiales à Paris en Octobre. Cette journée est organisée par Le Lien, une association de défense des patients et des usagers de la santé. Son cœur de mission est de défendre les victimes d’accidents médicaux en France. La journée de conférence a permis de regrouper les patients, professionnels de santé,  institutionnels et industriels autour des thèmes de l’antibiorésistance, de l’importance de l’innovation ou de la qualité des soins de longue durée.

Webinaire sur l’extraction de données avec Nosokos

Près de 40 personnes ont assistés au webinaire portant sur l’extraction de données avec Nosokos et la configuration des alarmes. M. Gervais Deschênes a ainsi pu explorer les fonctionnalités avancées afin de permettre aux participants de tirer le maximum de leur  logiciel. Une autre série de webinaires sera proposée en début 2018.

L’OMS sonne l’alarme sur la surconsommation d’antibiotiques

L’OMS tenait la Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques du 13 au 19 novembre. Plusieurs médias ont ainsi faits état de la problématique de la surconsommation d’antibiotiques dans les dernières semaines. La Banque Mondiale a également fait états des impacts de la crise de la résistance antimicrobienne. Voici quelques liens à cet effet :

http://www.who.int/campaigns/world-antibiotic-awareness-week/fr/

http://www.banquemondiale.org/fr/news/press-release/2016/09/18/by-2050-drug-resistant-infections-could-cause-global-economic-damage-on-par-with-2008-financial-crisis

Les solutions de Nosotech sont un atout majeur pour soutenir les programmes d’optimisation de l’utilisation des antibiotiques.

 

JOYEUSES FÊTES DE LA PART DE TOUT L’ÉQUIPE NOSOTECH !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.